Description du projet

Maison Extension 003

Discutons-en ensemble !

Description du projet :

C’est une maison existante de style « néo béarnais » implantée sur un flanc de coteau, difficile d’accès, peu adaptée à son nouveau rôle (loger une famille de 6 personnes). Les nouveaux occupants souhaitent un changement visible, tant sur le plan fonctionnel (création d’une chambre supplémentaire, espace de vie à agrandir, liaisons visuelles plus marquées avec le paysage) que sur l’aspect physique assez ingrat de l’habitation.

Le toit étant à refaire, les tuiles plates de type Picon sont remplacées par l’ardoise; les lucarnes, la cheminée, avant toits existants et autres accessoires des couvertures et les volets sont supprimés afin de rendre la maison existante plus « neutre » par son aspect. Une grande lucarne est créée afin de gagner du volume sous comble en ménageant une chambre supplémentaire.

Deux extensions viennent se greffer sur la construction existante pour redéfinir une nouvelle enveloppe. La construction bois s’imposant rapidement pour ses qualités d’intégration, d’esthétique et  de confort. Une structure passerelle métallique venant assurer la liaison entre les différents volumes en créant une grande terrasse dominante ouverte sur le paysage.

+ Photos

+ Inspirations